Modele statuts sarl unipersonnelle

Le seul document déposé pour enregistrer une SARL est un mémorandum d`association qui ne contient pas les noms des associés (actionnaires). Chaque SARL doit avoir un siège social à Luxembourg. Toutefois, un agent enregistré n`est pas requis. Depuis la promulgation de la loi du 11 juillet 1985, la SARL se compose de deux variantes: la SARL pluripersonnelle (avec au moins deux Associatess), et l`EURL (un associé). La société d`exercice, contrairement à son nom, n`est pas une SARL mais une société d`exercice libéral (SEL). La SARL ne peut pas être engagée dans les types d`activité suivants: banques, épargne, assurances ou investissements. La SARL et ses associés sont imposés en tant que société à responsabilité limitée, c`est-à-dire une taxe sur le revenu et l`impôt sur le patrimoine. Une société à responsabilité limitée (SARL courte et variantes de celle-ci; allumée. “société à responsabilité limitée”) est une forme d`entreprise privée qui existe principalement dans les pays de langue Français, tels que la France, le Luxembourg, Monaco, l`Algérie, le Maroc, la Tunisie, Madagascar, le Liban et la Suisse (où il est également désigné par GmbH ou Sagl ). L`objectif principal d`une SARL est d`effectuer des activités commerciales.

Étant donné qu`un seul document est déposé pour enregistrer la SARL, l`inscription peut être complétée en une journée. Quelle que soit la forme juridique qu`ils choisissent pour leur exploitation, qu`il s`agisse d`une entreprise à une seule personne, de l`EURL [société anonyme à une seule personne], de la SARL [société anonyme], de SA [société anonyme] ou d`une autre forme, les entrepreneurs ont de nombreuses questions. Les participations dans une SARL sont représentées par des actions qui ne sont pas librement transférables; sauf si le destinataire visé est un conjoint, un descendant ou un autre parent proche, les transferts exigent l`accord de la moitié des actionnaires (depuis ORD. 2 mars 2004). Option: si tous les membres sont des particuliers et des membres de la famille (conjoint et/ou enfants), la SARL peut opter pour l`impôt sur le revenu (IR). Dans ce cas, l`avantage est systématiquement divisé entre les partenaires et ajouté dans l`état du revenu chacun. Il est également possible de créer une société directement (EURL, SARL, SA ou SAS [société anonyme simplifiée]). Cette option convient, par exemple, à ceux qui souhaitent créer une grande structure dès le départ et qui ont besoin d`un régime fiscal et d`emploi approprié.

70% des start-ups d`affaires sont inscrites comme entreprises à une seule personne (et les propriétaires des trois quarts de ceux-ci sont classés comme auto-entrepreneurs), tandis que 30% des start-ups sont enregistrés comme des entreprises (le plus souvent en tant que SARLs ou sociétés anonymes). Dans ces circonstances, la question de savoir comment protéger ses biens personnels revêt une grande importance. Les entrepreneurs qui exercent leur activité en tant qu`entreprise à une seule personne ont un ensemble unique d`actifs qui comprend leurs actifs professionnels et leurs avoirs personnels sans distinction. La SARL est définie dans le code des obligations article 772 et suiv. en dehors de ces articles, ils sont ceux de la société anonyme prévaudront (art. 620 et suiv.). Seules les SARL ayant au moins 60 partenaires doivent être obligatoirement supervisés par au moins un auditeur désigné dans les statuts. La SARL peut avoir une vie perpétuelle ou pour une période plus courte comme indiqué dans les statuts.